ItinErrances - concours étudiant UFR LLSH

ItinErrances - concours étudiant UFR LLSH/3L.AM

Des polaroids photos évoquant le voyage

Pour tous les étudiants de l'UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines, quels que soient leur discipline et leur cycle d'études, un concours gratuit sur le thème de la route, du voyage, de l’exploration est organisé pour la première année, avec le soutien de la direction de l'UFR, du Laboratoire 3LAM, de la librairie DOUCET.

Ce concours sera l’occasion de présenter une œuvre originale écrite, filmée, peinte, dessinée ou photographiée sur le thème des itinéraires et des voyages locaux, nationaux ou internationaux réalisés dans le cadre privé ou dans le cadre de leurs études (Erasmus par exemple). Les membres du jury seront particulièrement attentifs aux qualités graphiques et littéraires des œuvres, ainsi qu’à leur originalité. Les 4 catégories primées seront les suivantes :

• Récit de voyage ;
  • Carnet de voyage (texte ET dessins ou peintures originaux) ;
  • Vidéo/film de voyage ;
  • Album photos de voyage (photographies et textes originaux)

Date limite d'envoi : le vendredi 15 mars 2024

Contact, règlement et infos auprès d'Elisabeth Lamothe, courriel : elisabeth.lamothe @ univ-lemans.fr