Langues, litteratures, linguistique des universités d'Angers et du Mans

Présentation

Composition de l’équipe

Le Laboratoire Langues, Littératures, Linguistique des universités d’Angers et du Mans (Labo 3L.AM), Équipe d’Accueil n° 4335, est une Unité de Recherche bi-site classée A par l’Agence d’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (campagne d’évaluation 2011).

Il rassemble 67 Enseignants-Chercheurs (40 au Mans et 27 à Angers) et accueille 56 doctorants (29 au Mans et 27 à Angers).

Au Mans, le laboratoire est dirigé par Delphine Letort (directrice) et par Sylvie Servoise (directrice-adjointe).

A Angers, le laboratoire est dirigé par Manuelle Peloille (directrice) et par Erich Fisbach (directeur-adjoint).

Colloque international "Décoloniser les mémoires de l'esclavage"Université des Antilles et Le Mans UniversitéAppel à communications

"Décoloniser les mémoires de l'esclavage"

Université des Antilles et Le Mans Université
7 – 8 – 9 décembre 2021
Schoelcher, Martinique
« Décoloniser les mémoires de l’esclavage »I

Invité d’honneur
Achille Mbembe

En savoir plus

Journée d'étude Pérecle 29 Janvier

Parce que l’OuLiPo n’a jamais manqué de pièges, faussaires, mensonges, agents doubles et messages codés, Intercripol a décidé de mettre à l’honneur cette année Georges Perec – écrivain qui a allégrement joué avec les codes du roman policier, et dont l’œuvre incite malicieusement le lecteur à mener l’enquête.

Intercripol a notamment lancé ses agents sur la piste de « 53 jours », vertigineux polar où, de manuscrit en manuscrit, les frontières entre le réel et la fiction explosent – jusqu’à incriminer un certain GP, coupable d’avoir rendu l’âme avant d’en écrire le dernier mot.

En savoir plus