Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo laboratoire

GaMeS

GaMeS

GaMeS
Girlhood and Media Studies (2018-2019)

CPER 2018-2019.

Coordinatrices

Delphine Letort (3L.AM), Fiona Handyside (Université d’Exeter)

Résumé

GaMes - Girlhood and Media Studies analyse l'impact des nouveaux médias sur les représentations des filles, leur consommation d'images et leurs productions. Alors que le développement des chaînes câblées en quête de publics de niches (HBO, Netflix) a permis la création de films et séries télévisées originaux qui renouvellent les stéréotypes de genre, une attention particulière est portée à ces productions dans la perspective d'une analyse comparative intra- et extra-européenne visant à démontrer qu'il existe une diversité de représentations sous-estimée.

Lien

Lien vers la page du projet sur le site de la MSH Ange Guépin : https://msh-ange-guepin.univ-nantes.fr/la-recherche/games-girlhood-and-media-studies-1

Partenaire

Université d'Exeter

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez