Journée d'études "Colette, La Vagabonde"

Organisée par Emmanuelle Calvisi

Avec le soutien du 3L.AM et de l’UFR  Lettres, Langues & Sciences humaines de Le Mans-Université

SALLE E105 UFR LETTRES

9h45

Accueil des participants et ouverture de la journée d’études

10h

Flavie FOUCHARD (Université de Séville) : « Comme au théâtre : le spectacle des relations hommes-femmes dans La Vagabonde »

10h45

Corentin ZURLO-TRUCHE (Université de Lille) : « À toute allure : music-hall et vitesse dans La Vagabonde de Colette »

Pause-café

11h45

Marie-Charlotte QUIN (Université de Lausanne / Université de Strasbourg) : « La Vagabonde et ses illustrations : les motifs scéniques de l’écriture autobiographique. Pour une iconomythographie »

12h30

Pause déjeuner

14h

Emmanuelle CALVISI (Sorbonne Université / Le Mans-Université) : « Les “leçons” de La Vagabonde »

14h45

Martine BOYER-WEINMANN (Professeure émérite, Université Lumière Lyon 2) : « Il va falloir prendre un parti ! »

Pause-café

15h45

Laurence ROSIER (Université Libre de Bruxelles) : « La Vagabonde. Analyse de discours et imaginaire social »

16h30

Clôture de la journée d’études