Conférence de Clémentine Beauvais : De la lecture à la littérature

Conférence de Clémentine Beauvais "De la lecture à la littérature"L'histoire pour enfant comme école de création

Conférence de Clémentine Beauvais organisée dans le cadre de la Chaire "Raconter des histoires pour grandir ensemble", portée par Nathalie Prince, enseignante-chercheure en littérature à Le Mans Université.

Venez assister à la conférence "De la lecture à la littérature" de Clémentine Beauvais le mercredi 21 juin 2023 de 14h à 15h30 organisée dans le cadre de la Chaire EnJeu[x] "Raconter des histoires pour grandir ensemble" portée par Nathalie Prince, enseignante-chercheure en littérature à Le Mans Université.

Invitée pour la deuxième fois, Clémentine Beauvais présentera son travail d'autrice sous la forme d'une masterclass, après une courte présentation de la Chaire "Raconter des histoires pour grandir ensemble".
Une séance de dédicace suivra l'événement, organisée par la librairie Doucet.

Qui est Clémentine Beauvais ?

Autrice jeunesse, traductrice littéraire et professeure à l’Université d’York, ses livres pour enfants et adolescents sont traduits en plus d’une douzaine de langues, et ont remporté certains des plus grands prix nationaux français, dont le Prix Sorcières, le Prix des Incorruptibles, le Prix NRP, le Prix Libr’à Nous et le prix du meilleur roman du magazine Lire...
Ses romans Les petites reines et Songe à la douceur se sont vendus à plus de 80 000 exemplaires et sont tous les deux adaptés pour la scène.

Mercredi 21 juin 2023 | de 14h00 à 15h30
  Salle de Conférence | INSPÉ | Bd Pythagore - 72000 LE MANS