29 mai 2019

Journée de l'Amérique latine : « Voici mes voisins, voici mes frères » : Semaine de l’Amérique latine et de la Caraïbe en France

Par une résolution adoptée en février 2011, le Sénat a proclamé le 31 mai Journée de l’Amérique latine et des Caraïbes. Depuis 2014, à l’initiative du Président de la République, celle-ci s’est convertie en une Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes, dont le programme a comporté depuis lors des rencontres politiques et des manifestations, scientifiques, culturelles et économiques, aussi bien à Paris que dans le reste de la France.

Cette année, et pour la première fois, le Département d'espagnol de notre université, avec le soutien de l'unité de recherche 3L.AM ainsi que de l'Institut des Amériques, a répondu favorable à l’appel du Ministère pour la promotion de la culture latino-américaine au sein de notre l’université et de la ville d’Angers avec un programme riche et varié qui invite le public en général à voyager en Amérique latine à travers la musique, les chants, les contes, la poésie, les saveurs de la gastronomie régionale, mais aussi des conférences.

Voici les activités programmées à Angers :

Nous espérons vous y retrouver nombreux !