Apéro-philo

Apéro-philo

Enfin libres ?

A Eve - Scène universitaire - Le Mans Université

18h - Mots d’accueil de Nathalie Prince, Présidente de l’Association du Forum Philo Le Monde / Le Mans et Professeur de littérature comparée à Le Mans Université

18h15 - 18h30 - Sophie Jouanno (Professeur, Le Mans Université) : « Une Liberté... en quête de sens : détours par l’étymologie »

18h30 - 18h45 - Yann Giraud (Professeur, Lycée André Malraux, Allonnes) : « Liberté, sécurité : devrons-nous choisir ? »

19h - 19h15 - Edwige Chirouter (Professeur, Titulaire de la Chaire UNESCO « Pratiques de la philosophie avec les enfants », Nantes Université) : « Libres de quoi ? »

Les mini-conférences seront suivies d’un débat sur la question du Forum à venir : Enfin libres ?

Après ces échanges (à partir de 20 heures), le Bar de la salle Eve sera ouvert pour l’apéro !

Organisé par Nathalie Prince (3L.AM)

Contact : nathalie.prince @ univ-lemans.fr

Mardi 18 octobre 2022 | 18h à 20h